27 janvier : manifestons pour l’égalité !

jeudi 24 janvier 2013

Mobilisé-e-s pour l’égalité !

Le 27 janvier est organisée une nouvelle manifestation pour soutenir le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Il s’agit de revendiquer l’égalité des droits des personnes, des couples, des familles, des enfants, dans une société où n’existe pas une famille unique, mais de multiples façons d’être une famille. Il s’agit aussi de respect de la laïcité, et de lutte contre l’homophobie.

Les premières manifestations de décembre, à Paris « Pour l’égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps », et en régions, ont été une réussite. Le succès des défilés dans plus de 25 villes, le 19 janvier dernier, montre que la mobilisation s’élargit. La FSU en a été partie prenante. Elle contribuera à la réussite d’une mobilisation de plus grande ampleur encore le 27 janvier.

Si le projet gouvernemental est une grande avancée pour notre pays, il doit néanmoins aller plus loin, et la PMA doit être ouverte aux couples de femmes, ainsi que le président s’y était engagé.

Pour la FSU, la République doit protéger toutes les familles et tous les enfants. Elle invite ses militant-e-s, adhérent-e-s et sympathisant-e-s à participer nombreuses et nombreux à cette manifestation et à la rejoindre dimanche.

Départ à 14h
Denfert-Bastille

7 décembre - Retraités : à l’appel des 9, Mardi 18 décembre à 14h30 métro Bercy

Voir article.

19 septembre - Mobilisation et actions le 9 octobre.