50 personnes à la manifestation du 22 novembre (RESF et RUSF) devant la Prefecture du 92 à Nanterre

Sous la pluie battante !
mercredi 22 novembre 2006
par  
popularité : 90%

AUDIENCE A LA PREFECTURE 22 NOVEMBRE

Le Secrétaire Général de la Préfecture, plutôt satisfait, évoque le peu de départ de familles, un seul départ de jeune majeur, et le nombre infime de personnes restant à convoquer ("1 ou 2").
On se trouve maintenant hors circulaire et on applique la loi courante. Et puis la nouvelle loi sera tellement plus favorable pour les personnes qui ont un vraie raison
d’être en France (heuuuurk !!!)

PETREAN :

Les frères Petrean, pères de deux enfants scolarisés à Nanterre sont arrêtés (sur leur lieu de travail dans le 91) parce qu’ en situation irrégulière. Gérard Perreau (élu et parrain de l’ainé scolarisé au lycée Joliot Curie de Nanterre) évoque les espoirs significatifs donnés lors des dernières rencontres. Chaix s’étonne,
apprend que les Petrean sont dans le 91 (alors c’est pas sa faute !) et s’engage à appeler le Préfet de l’Essonne.
Nous avons contacté ce soir le RESF 91 pour qu’un maximum de militants soient présents à l’audience au TGI d’Evry demain matin (nous n’avons pas l’heure)

ACCOMPAGNANTS :

A propos du refus d’accepter en cabine des accompagnants : Chaix parle de certains accompagnants en remettant en cause l’attitude et manque de neutralité d’individus identifiés.
Daniel Mariaud de l’ASTI, excédé par le manque d’honnêteté du SG sur cette question a quitté l’audience. S’il y a refus de la Préfecture d’accepter les accompagnants en cabine, c’est que la préfecture a quelque chose à cacher ! Pour le Secrétaire Général, ce sont des "conneries".

SUZILENE :

Chaix se permettra quand même en fin d’audience de sous-entendre que Suzilène n’est pas claire (!!!) ; Michèle Fritch et Dominique Perreau lui demande de ne pas reprendre la polémique et rappellent qu’il n’y a aucune poursuite contre Suzylène ;

Aux dernières nouvelles données par Régis Signarbieux, Suzilène devrait avoir son passeport (et son visa) dans les jours qui suivent. on fêtera l’événement comme il se doit !

ETUDIANTS :

A propos de 5 dossiers déposés en attente de nouvelles, la réponse est "en cours" ;
Demande d’avoir un récépissé pour ces dossiers : réponse non , la parole donnée tient lieu de récépissé (!!!)

(je n’ai pas aimé le ton sur lequel ça a été dit : pas très respectueux de l’étudiant qui demandait)

(là je perds le fil ; une remarque sur un guichet unique à la maison de l’étudiant ? sur le fait que les étudiants en visa touriste ne voient pas leur dossier accepté en préf. ? mais j’étais agacée par le ton)

PAS DE CONVOCATION :

Chaix répond qu’il y a de nombreux retours à cause de mauvaises adresses ; précise que jamais l’adresse fournie par les personnes ne sera utilisé pour une interpellation au domicile.

RECOURS GRACIEUX :

Ne seront examinés que les recours avec nouveaux éléments ; Chaix conseille de directement s’adresser au TA

MINEUR-MAJEUR :

Pas de délai pour la demande de régularisation avant la majorité dans le cas de la loi courante ; un cas évoqué car pas de convocation. Chaix demande de communiquer le nom pour s’assurer du suivi. Il s’agit en fait d’un cas sur Joliot Curie. Nous transmettons à la Préfecture.

INTERPELLATION AU GUICHET :

Chaix affirme que ça n’est jamais arrivé dans le 92, et que ça n’arrivera jamais - sauf si la personne est sous le coup d’une condamnation pénale.

Anne Guignon RESF-SNUipp


Contact

Un problème sur votre lieu de travail ? Le bon réflexe : contactez conjointement le secrétaire du CHSCT concerné et votre syndicat FSU .

CHS fédéral http://www.chsct-travail-sante-fsu.fr/

2

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois