7 avril : journée de mobilisation réussie !

mercredi 13 avril 2011
par  FSU 92
popularité : 100%

Le rassemblement intersyndical du 7 avril a rassemblé près de 1000 personnes devant l’Inspection Académique des Hauts de Seine. Enseignants et parents étaient réunis pour protester contre les suppressions de postes et de moyens dans le département.

Ce sont plus de 146 postes en moins dans le 1er degré et 138 dans le 2nd degré qui vont toucher les établissements à la rentrée 2011.

Cette nouvelle coupe budgétaire ajoutée aux précédentes va encore plus fragiliser le service public d’éducation pourtant déjà bien mis à mal dans notre département. Le dogme du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite va se faire ressentir durement et va se traduire par une baisse de la prise en charge de la difficulté scolaire, une augmentation du nombre d’élèves par classe et une réduction de l’offre de formation. Bref par un appauvrissement quantitatif et qualitatif inacceptable dans les établissements.

Ce rassemblement devait se dérouler pendant la tenue du CDEN (Conseil Départemental de l’Education National). L’ensemble des organisations représentatives des enseignants et des parents d’élèves a demandé son report en raison du manque de documents préparatoires mis à disposition des membres. La proposition de l’Inspecteur d’Académie d’une prochaine tenue de ce CDEN le 15 avril a été unanimement refusée. Face à un tel mépris et manque de respect pour les représentants de parents d’élèves et des enseignants, les organisations ont décidé de s’adresser au Préfet.

Par ailleurs, l’intersyndicale des fédérations départementales de l’Education se réunira le mardi 26 avril prochain pour décider des suites à donner à cette mobilisation.

La FSU92 tient à rappeler son attachement à un Service Public d’Éducation fort et ambitieux permettant à tous les jeunes de réussir. C’est la raison pour laquelle nous continuerons à nous mobiliser aux côtés de tous, enseignants, parents et tous les partenaires de l’Ecole Publique pour que cesse cette politique désastreuse qui affaiblit non seulement notre système éducatif mais notre société toute entière !


Contact

Un problème sur votre lieu de travail ? Le bon réflexe : contactez conjointement le secrétaire du CHSCT concerné et votre syndicat FSU .

CHS fédéral http://www.chsct-travail-sante-fsu.fr/

2

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

19 septembre - Retraité-e-s : Rendez-vous le 28 septembre à 14h30

Métro Chaussée d’Antin … pour aller vers Miromesnil
Parce qu’une fois de plus le gouvernement (...)

11 septembre - OCCE : Université d’automne à Gennevilliers

Office central de coopération à l’école : Apprentissages en coopération et didactique. (...)

23 juillet - La Fonction publique attaquée !

Fonction publique :
— Remise en cause de l’unité de la Fonction publique !!! =>dissociation des (...)

26 mars - La Poste s’acharne : le droit syndical et le droit de grève en question

Soutien de la FSU au militant poursuivi en justice et menacé de licenciement, malgré les refus (...)

17 mars - Soutien à la grève du SNUipp-FSU 92 le jeudi 23 mars

Le SNUipp 92 appelle à la grève le jeudi 23 mars :
-- contre la situation bloquée des (...)