Agir pour se faire entendre !

mardi 29 novembre 2011

Non, la crise n’est pas une fatalité. D’autres choix sont possibles pour ne pas rentrer dans la spirale d’une récession alimentée par les plans d’austérité imposés aux salariés. La FSU appelle avec la CFDT, la CGT, et l’Unsa les salariés à se faire entendre dans la période du 1er au 15 décembre prochain, et notamment le mardi 13 décembre, en interpellant gouvernement et patronat pour des mesures justes et équitables afin de lutter contre la spéculation, relancer la croissance économique et soutenir l’emploi, assurer des services publics de qualité.

Dans divers secteurs professionnels se développent déjà des actions. Ce sera le cas le 15 décembre dans l’Education avec l’appel à la grève unitaire des personnels enseignants d’éducation et d’orientation.

Agir ensemble face à la mise à mal de la protection sociale, à la baisse du pouvoir d’achat, à l’augmentation du chômage, à la remise en cause des services publics et de la Fonction publique, est une question d’avenir et de responsabilité vis à vis des futurs générations. C’est aussi une question de démocratie.

19 septembre 2017 - Retraité-e-s : Rendez-vous le 28 septembre à 14h30

11 septembre 2017 - OCCE : Université d’automne à Gennevilliers

23 juillet 2017 - La Fonction publique attaquée !

Fonction publique :
— Remise en cause de l’unité de la Fonction publique !!! =>dissociation des (...)

26 mars 2017 - La Poste s’acharne : le droit syndical et le droit de grève en question

Soutien de la FSU au militant poursuivi en justice et menacé de licenciement, malgré les refus (...)