Expulsion de Mohamed Abourar

samedi 23 janvier 2010

Le samedi 23 janvier 2010 à 7h35, Mohamed Abourar a été expulsé vers le Maroc suite à une interpellation quelques jours plus tôt. Ce lycéen de 19 ans était scolarisé au Lycée Valmy de Colombes en 1ère année de Bac Pro Hygiène et environnement. Mohamed avait rejoint son père en France à l’âge de 13 ans dans le but de poursuivre ses études. Une demande de régularisation avait été déposée en novembre et n’a jamais été étudiée. Les enseignants du Lycée Valmy décrivent Mohamed comme un élève au comportement exemplaire et particulièrement investi dans la vie de l’établissement.

La FSU92 condamne cette expulsion inhumaine et contraire aux droits élémentaires, notamment à l’éducation et réclame le retour dans les plus brefs délais de Mohamed. Elle invite tous les citoyens à s’associer aux démarches et mobilisations envisagées pour favoriser ce retour.

Expulsion Mohamed Abourar