GREVES DANS LE 1er ET 2nd DEGRE

Contre les suppressions de postes, pour des créations de postes, pour des contenus ambitieux d’enseignement
lundi 7 avril 2008
par

Snes Section académique de Versailles

Jeudi 10 avril Enseignants Parents Lycéens
Grève unitaire et Manifestation en RP

Rendez vous RER Luxembourg 14 h

Revenir sur toutes les suppressions de postes à la rentrée 2008 !
Revaloriser notre métier !Un collectif budgétaire !

Dans notre académie, près de 1000 postes (974 exactement) supprimés dans les établissements à la rentrée 2008 .Ce serait néanmoins une illusion de considérer que la phase actuelle de préparation de la rentrée ne pourrait être qu’un mauvais moment à passer, le pire est encore à venir.

Sarkozy, le 4 avril, a confirmé la politique de Révision générale des politiques publiques (RGPP) avec notamment dans l’éducation 20 000 suppressions d’emplois par an de 2009 à 2012 !

•Pour supprimer autant de postes, il faut frapper le système au cœur : les statuts, les horaires élèves, les filières. C’est tout l’objet du rapport Pochard et du Livre blanc que Darcos concocte pour le 3ème trimestre.

Action, une nouvelle étape le 10 avril

Le développement important des actions locales au niveau des établissements des localités,le succès du rassemblement académique du 2 avril (1200 manifestants devant le rectorat) appellent une nouvelle étape de mobilisation .
Dans cette mobilisation, nous ne sommes pas seuls. L’implication croissante des parents dans les réunions et les actions locales, l’amplification du mouvement lycéen ces derniers jours constituent un facteur essentiel pour gagner : le 10 avril doit nous permettre de conforter ces convergences.
Pour toutes ces raisons, la réussite de la grève et de la manifestation le 10 avril est un enjeu lourd dans le processus d’action continue que nous avons engagé et que nous allons poursuivre pour gagner.

Le 10 avril appel à la grève SNES-FSU, SNEP-FSU, CGT-Educ’action, CNT, SNUEP-FSU, SNFOLC, SUD-Education, Sgen Cfdt (Créteil et Paris)
appel lycéens FIDL UNL, la FCPE RP s’associe au mouvement et la manifestation.

www.versailles.snes.edu
s3ver@snes.edu

Grève le 15 avril : Pour une éducation de qualité pour tous !
A l’appel des 8 sections départementales du SNUipp-FSU en Ile de France

Mardi 15 avril :
Grève dans les écoles
Manifestation régionale à 14 h

(lieu précisé ultérieurement, consultez le site du SNUipp92)

- Pour obtenir la création des postes nécessaires aux besoins du service public et des élèves dans l’école du 21ème siècle :

- Abaissement des effectifs

- Création de postes de maîtres supplémentaires

- Augmentation du nombre de remplaçants

- Développement des RASED

- Pour des contenus d’enseignement ambitieux pour tous les élèves, contre les nouveaux programmes passéistes et élitistes

- Pour des moyens qui permettent la prévention et la prise en charge sur le temps scolaire des enfants en difficulté , contre les stages de remédiation pendant les vacances

- Pour du temps de concertation supplémentaire pour les enseignants. ---Contre le bricolage transformant les heures du samedi matin en heures supplémentaires obligatoires qui stigmatisent les élèves les plus en difficulté

- Contre la mise en concurrence des écoles

D’ores et déjà, des contacts sont pris avec les autres syndicats afin de réaliser l’unité la plus large.

Vous trouverez en pièce jointe l’appel à manifester et l’appel contre les nouveaux programmes à télécharger, afficher et diffuser le plus largement possible !

Appel manifestation du 15 avril
Appel conre les nouveaux programmes

19 septembre - Mobilisation et actions le 9 octobre.