Installation du CTSD des Hauts de Seine, nouvelle instance de « dialogue social » : l’épreuve de force

jeudi 1er décembre 2011

Les nouveaux élus du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) suite au scrutin des élections professionnelles du 20 octobre, ont eu la surprise de découvrir le mardi 29 novembre lors de la première réunion de cette instance que l’aménagement de la salle imposée par l’Inspecteur d’Académie ne permettait pas aux élus d’une même organisation, titulaires et suppléants, de siéger côte à côte.

L’ensemble des organisations syndicales a demandé à ce que tous les élus puissent siéger autour d’une même table, préalable à toute ouverture du CT.

L’Inspecteur d’Académie s’y est refusé

Devant le refus obstiné de l’Inspecteur d’Académie, l’ensemble des élus titulaires et suppléants a décidé de ne pas siéger.

Cette première séance augure mal du fonctionnement à venir du CTSD et de la qualité du dialogue social dans le département des Hauts de Seine.

Signataires :
L’ensemble des organisations syndicales représentées au CTSD des Hauts de Seine : CGT-Education – FNEC-FP-FO – FSU – SGEN-CFDT - UNSA

16 novembre - Report du CDEN

19 septembre - Retraité-e-s : Rendez-vous le 28 septembre à 14h30

11 septembre - OCCE : Université d’automne à Gennevilliers

23 juillet - La Fonction publique attaquée !

Fonction publique :
— Remise en cause de l’unité de la Fonction publique !!! =>dissociation des (...)

26 mars - La Poste s’acharne : le droit syndical et le droit de grève en question

Soutien de la FSU au militant poursuivi en justice et menacé de licenciement, malgré les refus (...)