MANIFESTATION NATIONALE POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI "PREVENTION DE LA DELINQUANCE"

DE LA PLACE D’ITALIE EN DIRECTION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE
vendredi 10 novembre 2006
par

Le projet de loi dit de « prévention de la délinquance » devrait être examiné par l’Assemblée Nationale dans le courant du mois de novembre après l’examen du budget.

Basé sur le contrôle et le fichage de larges catégories de population et notamment des enfants scolarisés, ce projet dit de prévention de la délinquance organise une mise sous surveillance généralisée de la population et aggrave considérablement la répression. Il va à l’encontre de ce qui serait nécessaire à une véritable politique de prévention. Aucune mesure visant à l’amélioration d’actions réellement préventives dans les domaines de l’éducation, de l’accompagnement social et du soin n’est envisagée.

Pour ces raisons la FSU appelle au retrait du projet de loi.

Avec le Collectif National Unitaire -résistance à la délation- la FSU appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 18 novembre à Paris. Ci-joint les tract d’appel du collectif unitaire et du SNU CLIAS ainsi que l’argumentaire en 4 pages du CNU contre ce projet de loi

Webmestre 92

Tract SNU CLIAS 18 NOVEMBRE