MOTION de la FSU 92

État d’urgence
samedi 16 janvier 2016
par  Webmaster FSU

Pour nos libertés, pour une société où la fraternité a toute sa place, nous ne cèderons pas à la peur dans laquelle veulent nous faire vivre ceux qui menacent notre société toute entière. Nous appelons à la défense des libertés car nous ferons prévaloir en toutes circonstances notre liberté d’information, d’expression, de manifestation, de réunion.
Le gouvernement veut faire de l’état d’urgence un état permanent. De plus, la déchéance de nationalité pour les français bi-nationaux nés en France qu’il propose est une mesure qui remet en cause le droit du sol et qui n’est en rien de nature à permettre de lutter contre le terrorisme.
La FSU 92 est déjà intervenue pour demander la libération de collègues et citoyens arrêtés ou retenus le 29 novembre 2015 place de la République alors qu’ils exerçaient leur droit à manifester à l’occasion de la COP21.
Alors que le droit à se rassembler n’est pas remis en cause à l’occasion des matchs de football ou des marchés de Noël, ces arrestations ont démontré les dangers que le prolongement de l’état d’urgence fait courir aux libertés publiques dans à notre démocratie .
Pour toutes ces raisons, nous exigeons la levée immédiate de l’état d’urgence et tout projet de loi de « constitutionnalisation » de l’état d’urgence, le projet de loi sécuritaire de réforme pénale et l’abandon du projet de déchéance de nationalité.
La FSU 92 s’associera aux actions unitaires allant dans ce sens. La FSU doit être moteur dans la construction d’une mobilisation contre les attaques diverses concernant les libertés publiques.
Nous demandons à la FSU d’en faire de même.

VOTE
Pour : unanimité

Criminalisation de l’action syndicale ! Signez la pétition en ligne pour les "GOODYEAR"

8 février - ATSEM : Défense des missions et des conditions de travail