Manifestation Nationale pour l’Education le 30 janvier

mardi 19 janvier 2010

La FSU appelle l’ensemble des personnels de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à se mobiliser pour une politique qui assure la réussite de tous les jeunes. Il s’agit de porter des propositions pour un système éducatif plus juste et plus égalitaire qui réponde pleinement aux besoins de la société, qui dispose à tous les niveaux des moyens nécessaires à ses missions et qui refuse les déterminismes scolaires et sociaux, relance la démocratisation de l’accès au baccalauréat, et diminue le nombre de sorties sans qualification du système éducatif.

- Contre le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite et la suppression systématique de dizaines de milliers de postes, contre la RGPP et ses conséquences sur les services et les missions
- Pour la création de postes répondant aux besoins du service public et assurant l’amélioration des conditions de travail et d’étude
- Pour l’abandon de l’actuelle réforme de la formation des maîtres, de ses textes d’application concernant la formation et la négociation d’une tout autre réforme
- Pour le retrait de la réforme des LP, des projets actuels de réforme des lycées et de la gouvernance des établissements du second degré et la reprise des discussions sur d’autres bases
- Pour l’arrêt de la déstructuration du service public d’Enseignement Supérieur et de Recherche (universités, CNRS et autres organismes, …)
- Pour une véritable politique de l’éducation prioritaire qui assure partout le droit à une éducation de qualité et à la réussite
- Pour l’abandon de la suppression des cartes scolaire et universitaires
- Pour la revalorisation de l’ensemble de nos métiers, la requalification des emplois, la défense de nos statuts, la résorption de la précarité
- Contre les logiques d’individualisation de la gestion des carrières, de mise en concurrence des individus et des services.

APRES LA GREVE DU 21 JANVIER
PARTICIPEZ MASSIVEMENT
A LA MANIFESTATION NATIONALE
LE 30 JANVIER
PARIS - PLACE DENFERT ROCHEREAU - 13H30
Appel 30 janvier

19 septembre - Mobilisation et actions le 9 octobre.

19 septembre 2017 - Retraité-e-s : Rendez-vous le 28 septembre à 14h30