Mobilisations dans le 93

mercredi 17 février 2010

Depuis plusieurs semaines, plusieurs établissements de Seine Saint Denis se mobilisent pour dénoncer les conséquences néfastes de la politique éducative menée par ce gouvernement. Les suppressions de postes sous couvert de RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) frappent de plein fouet ce département déjà durement touché par la crise économique et sociale, le chômage et la précarité.

La diminution du nombre des personnels formés et qualifiés dans les établissements scolaires associée aux réformes engagées par le gouvernement, produisent toujours plus d’exclusion et donc de la violence, dont les élèves sont les premières victimes.

De nouvelles initiatives sont prévues cette semaine avec notamment un appel à la grève de la FSU93 pour le jeudi 18 février afin de réclamer l’arrêt de cette politique et des moyens à la hauteur pour un Service Public d’Education à même d’assurer ses missions.

La FSU92 soutient ces mobilisations et assure de sa solidarité les collègues des établissements mobilisés.

7 décembre - Retraités : à l’appel des 9, Mardi 18 décembre à 14h30 métro Bercy

Voir article.

19 septembre - Mobilisation et actions le 9 octobre.