Non aux suppressions de postes dans les Hauts de Seine

mardi 22 mars 2011

Les organisations CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD Education, UNSA Education des Hauts-de-Seine, réunies en intersyndicale le 8 mars, demandent à l’Inspecteur d’Académie, au Recteur et au Ministre de renoncer aux suppressions de postes prévues pour la rentrée 2011 (71 suppressions dans le 1er degré et 122 pour le 2nd degré dans les Hauts-de-Seine).

Elles s’adressent au ministre pour exiger, notamment :
-  l’augmentation des recrutements de personnels statutaires pour couvrir les besoins du service public d’éducation ;
-  la suspension de la réforme de la formation des maîtres et la remise à plat du dossier ;
-  la suspension de la réforme de la voie professionnelle et la remise à plat du dossier ;
-  la défense de l’éducation prioritaire et le maintien de tous ses moyens ;
-  l’abandon du dispositif CLAIR-ECLAIR.

Dans le département des Hauts-de-Seine, la mobilisation s’amplifie.

Avant les congés d’hiver, plus d’une vingtaine de délégations de lycées & collèges se sont rendues à l’Inspection académique pour exiger l’augmentation des DHG et la transformation des heures supplémentaires en heures postes.

A Colombes, une manifestation associant enseignants et parents vers l’Inspection Académique a eu lieu le samedi 12 mars. Une délégation a été reçue par le Préfet.
A Clichy, une réunion d’information sur les réformes en cours, les suppressions de postes et leurs conséquences a été organisée le vendredi 11 mars.

D’autres initiatives locales sont prévues (Bagneux, Nanterre, etc.) et nous les soutenons.

Il est nécessaire d’amplifier la mobilisation à tous les niveaux : local, départemental et national.

C’est tous ensemble qu’on fera reculer le ministre.

Dans ces conditions, les organisations CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD Education, UNSA Education des Hauts-de-Seine :
-  appellent à faire converger devant l’Inspection académique des délégations dans les collèges, les lycées et les écoles, le 24 mars et le 5 avril, jour des Comités techniques paritaires départementaux (CTPD) du 2nd et du 1er degré, pour exiger l’annulation des suppressions d’heures, de classes, de postes.
-  organiseront une conférence de presse, le jeudi 24 mars, jour du CTPD du 2nd degré ;
-  appellent à un grand rassemblement devant l’Inspection Académique, le 7 avril, jour du Comité Départemental de l’Education Nationale (CDEN) à partir de 15 heures ;
-  appellent à signer massivement la pétition départementale unitaire.

Des préavis de grève sont déposés à compter du 18 mars pour couvrir toutes ces échéances et toutes les situations.

Communiqué unitaire éduc 92
Pétition unitaire 92