PRINTEMPS DES LUTTES DES SERVICES PUBLICS PARIS-IDF

LE 20 juin 2009 De 11H00 à 16H30 PLACE STALINGRAD Paris 19ème, Métro : Stalingrad
mardi 16 juin 2009
par

Alors venez participer au rassemblement festif :

Privatisation de La Poste, démantèlement de l’Education nationale de la maternelle à l’université, remise en cause de l’accès de tous aux soins et de la Sécurité sociale…

Alors que tout le monde s’accorde pour dire que les Services publics sont une chance pour notre pays (ils amortissent les effets de la crise et permettent à la solidarité de s’exprimer), Alors que tous les sondages montrent l’attachement de nos concitoyens à nos Services publics et leur opposition à leur privatisation,

Les Services publics sont en danger, leur casse a déjà commencé !

Après les télécommunications et l’énergie, au-delà de la Poste, de l’Education et de la santé, ce sont tous les services publics qui sont aujourd’hui menacés :

ANPE, ASSEDIC, l’INSEE, Météo France, Ministère du Travail et de l’emploi, l’ONF, les Impôts et le Trésor, etc. tous sont, au nom de l’efficacité, remodelés dans un seul but : rapporter plus d’argent ou coûter moins cher, au détriment de l’égalité de traitement et de la prise en compte des besoins réels des usagers !

L’attaque est globale : il s’agit bien d’une volonté de destruction de notre solidarité nationale.

Tout le monde sait ces convergences de luttes nécessaires,

Donnons-leur une chance d’exister,

Retrouvons-nous lors du printemps des luttes des Services publics !

Contacts : 06 74 79 05 10 / cddsp.75 laposte.net

A l’initiative de la convergence des collectifs de défense et de développement des services publics et de AC ! , Attac IDF, CADAC, CDLF, CGT Postaux Paris, , UD CGT Paris, CGT INSEE, Comité national Poste, Coordination nationale des hôpitaux publics et des maternités de proximité, Défense des Ecoles de Proximité, Fédération 75, FSU 75, FSU 92, La Santé n’est pas la marchandise, Les Verts IDF, Les Verts Paris, M’PEP, MRC Paris, NPA, PCF Paris, PCF IDF, PG Paris, PS Paris, Réseau Féministe « Ruptures », Résistance Sociale, SNUI, Solidaires, Sud Santé-Sociaux, Sud Travail - affaires sociales Paris, UFAL, UGFF-CGT.

Tract Printemps des Luttes

19 septembre - Mobilisation et actions le 9 octobre.