Pari réussi, le gouvernement doit entendre !

samedi 2 octobre 2010

C’est à nouveau une mobilisation de très grande ampleur qui vient de se dérouler ce samedi 2 octobre contre le projet de réforme des retraites. L’intersyndicale unie qui avait proposé aux salariés et à l’ensemble de la population de s’exprimer fortement un week-end lors de manifestations organisées dans toute la France a donc réussi son pari.

C’est une participation de plus en plus croissante de la population, dont la jeunesse, qui rejette massivement une réforme injuste engagée au pas de charge par le gouvernement. Il est nécessaire qu’il cesse sa stratégie de provocation !

Son attitude finit par confiner au mépris des millions de français qui réclament des réponses justes et équitables en matière de retraites mais aussi d’emploi et de pouvoir d’achat.

Un autre projet garantissant le droit au départ à la retraite à 60 ans à taux plein et l’égalité entre tous doit être débattu.

La FSU demande à nouveau au gouvernement de retirer son projet de réforme et d’ouvrir des négociations.

La FSU entend pousuivre et amplifier l’action, d’ores et déjà, elle appelle les personnels à faire de la grève du 12 octobre une journée exceptionnelle.

La FSU appelle les personnels à se réunir dès la semaine prochaine pour débattre des suites à donner si le gouvernement s’entête à ne pas répondre.

19 septembre - Mobilisation et actions le 9 octobre.