Pour nos salaires, le pouvoir d’achat et la défense de l’emploi public et privé

Le 15 à Montrouge autour d’AREVA, le 16 à Paris avec la manifestation des URIF et le 17 avec les Postiers à Nanterre
jeudi 3 avril 2008
par

La FSU 92 avait proposé aux autres UD du département de se rencontrer le 21 mars à Nanterre sur les questions liées aux salaires, au pouvoir d’achat et à l’emploi pour dégager des perspectives d’action suite à la surdité gouvernementale après les journées de grève du 20 novembre et du 24 janvier.
Suite à cette réunion à laquelle ont répondu les UD CGT et Solidaires, il a été décidé d’appeler à une suite d’actions revendicatives communes autour du 16 avril, date qu’ont choisie l’ensemble des URIF de la Région parisienne pour manifester autour de la question des salaires et du pouvoir d’achat.

Vous trouverez ci-joint l’appel des URIF Ile de France (CGT, CFDT, FO, UNSA, Solidaires et FSU). Rendez vous à 14heures le Mercredi 16 avril à la Préfecture de Région (M° St François Xavier) en direction du MEDEF (Ecole Militaire).

Le 15 avril : Manifestation à partir du M° Chatillon Montrouge à 11h30 vers la Mairie de Malakoff puis celle de Montrouge pour aboutir devant le siège d’AREVA dont les salariés sont en lutte pour leur emploi.

Le 16 avril : Manifestation à Paris des URIF

Le 17 avril : Manifestation avec les Postiers du 92 .Départ à 14 heures devant le siège départemental de la Poste rue du Levant à Nanterre ( RER A Nanterre Ville)

Il est important au moment où se mobilisent fortement les enseignants dans les établissements avec les parents et les élèves contre les suppressions de postes d’assurer une convergence de nos actions avec les salariés des autres services publics et du privé pour les salaires, le pouvoir d’achat et la défense de l’emploi public et privé.

Venez nombreux à la Manifestation du 16 avril et aux actions décidées départementalement le 15 et le 17 avril.

(Vous trouverez également un projet de tract départemental qui doit être finalisé avant le 9 avril appelant à ces différentes manifestations)

Tract Unitaire URIF pour le 16 avril
Projet de tract CGT 92, Solidaires 92, FSU 92 (...)

19 septembre - Mobilisation et actions le 9 octobre.

19 septembre 2017 - Retraité-e-s : Rendez-vous le 28 septembre à 14h30