Rassemblement devant la Poste de Colombes Samedi 24 novembre à 10h30

40-42 rue Julien Gallé
vendredi 9 novembre 2007
par  
popularité : 58%

La Poste est un service public indispensable à l’ensemble de la population.
Pourtant, les directives européennes postales, la libéralisation progressive du marché postal et les restructurations successives sont responsables d’une dégradation de la qualité du service rendue à la population.
La responsabilité n’est pas imputable au personnel qui doit assurer ses missions dans des conditions de plus en plus difficiles. La seule préoccupation de la direction de La Poste est la réalisation de toujours plus de profits (800 millions en 2006).
Elle en oublie la mission première d’un service public : la satisfaction des besoins de la population.

La distribution du courrier :

En réduisant le personnel de façon significative ces dernières années et en ne remplaçant pas les départs, La Poste est responsable d’une distribution du courrier devenue plus qu’aléatoire. Chaque jour, la distribution du courrier n’est pas assurée ou retardée sur plusieurs secteurs de la ville par manque de personnel.
Comme si cela ne suffisait pas, la direction de La Poste a décidé de supprimer à la fin novembre 12 des 60 tournées de facteur existantes.
Les conséquences seront préjudiciables autant au personnel qui verra ses conditions de travail se dégrader qu’à la population (distribution de courrier retardée).

Les guichets :

Depuis l’année 2000, la direction de La Poste a supprimé une dizaine de postes de guichetiers sur la ville.A celà se rajoute le non-comblement des emplois laissés vacants à l’issue de mutations, départs en retraite ou
démissions. Pendant ce temps les files d’attentes s’allongent...
La Poste plus pressée de concurrencer les banques en oublie ses missions premières. Des services disparaissent et d’autres deviennent payants ou augmentent de façon conséquente (réexpédition du courrier, plus de possibilité d’envoyer des colis au tarif économique...).
Les populations plus défavorisées voient également les possibilités d’ouverture de comptes se réduire.

Un collectif de défense du service public postal s’est mis en place à Colombes. Pour obtenir l’améloration de ce service, il est important de compter sur la mobilisation d’une grande partie de la population. Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec nous et participer à notre initiativepremière initiative :

Manifestation à l’appel de :
* AGE Socialiste, LCR, La Gauche Citoyenne, Motivé-e-s pour Colombes,
PCF, PS, PRS, FSU 92, SUD poste 92, Solidaires 92,
* de citoyens de Colombes et des postiers
* Roland Muzeau, Député des Hauts de Seine, Michèle Fritsch con seillère générale, Patrice Leclerc
conseiller général, Barbara Pueyo conseillère municipale,


Documents joints

Tract à la population
Réunion de la réunion du collectif du 8 (...)

Portfolio

Affiche rassemblement du 24 novembre Calicot

Contact

Un problème sur votre lieu de travail ? Le bon réflexe : contactez conjointement le secrétaire du CHSCT concerné et votre syndicat FSU .

CHS fédéral http://www.chsct-travail-sante-fsu.fr/

2

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois