Rassemblement pour le droit au logement et contre les expulsions

dimanche 7 janvier 2007
par  
popularité : 1%

Le Mouvement de Solidarité pour le Logement soutenu par la FSU 92 est un collectif animé par des sections locales du snes, snuipp, snep du secteur du collège Danton, du pcf levallois /neuilly, alternative libertaire, ldh, dal, cgt, comité antilibéral de levallois/neuilly, verts, militants ps
Un premier rassemblement a eu lieu le 2 décembre pour protester contre l’expulsion le 15 novembre de 17 familles (dont des enfants scolarisés sur la ville) et l’absence de solution de relogement. Le Préfet s’était engagé par lettre à un relogement sur la ville à une famille , sans que la Mairie de Levallois ne donne une suite quelconque aux propositions du Préfet. Devant cette situation un deuxième rassemblement a eu lieu le samedi 6 janvier à 15 heures devant la Mairie. Annie Mandois, retraitée du SNUIPP 92 et conseillère municipale PCF de Levallois en fait le compte rendu :
"Notre rassemblement d’hier avait de l’allure : une petite cinquantaine de personnes dont de nombreux jeunes et des « expulsés » avec enfants qui se font connaître désormais ! « le parisien » qui avait pris contact avec moi la veille après avoir eu baptiste suit le mouvement, un article dans l’édition de lundi.

Les verts se sont plus mobilisés mais le PS était absent.

La police nombreuse au départ mais à distance s’est petit à petit réduite, il faut dire que la mairie était fermée et qu’aucun élu, ni représentant du maire ne s’est pointé

Aussi après plus d’une heure de présence avec banderolle des jeunes et sono nous nous sommes donné rendez-vous ( devant la mairie aux abonnés absents ») pour un plus grand rassemblement devant la Mairie de Levallois le 13 janvier à 15H"

Communiqué de presse- Levallois-Perret le 22 décembre 2006

Pour le droit au logement à Levallois-Perret

Depuis le 15 novembre, où 17 personnes ont été expulsées par la force, suite à un arrêté de péril pris par le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, un mouvement de solidarité s’est développé à l’initiative de lycéens de la ville, en particulier autour d’une famille dont 2

enfants mineurs sont scolarisés avec eux à Levallois-Perret et se trouve hébergée depuis cette date , dans 3 chambres d’hôtel à Asnières !.

Cette famille, dont le père est installé dans cette ville depuis 35 ans et vivait avec sa famille au 67 rue Jean Jaurès depuis 25 ans, était demandeuse d’un logement social depuis 10 ans et en situation, reconnue dans une lettre de Monsieur le Préfet des Hauts de Seine, « juridique » qui lui « donne droit à un relogement dans sa commune de résidence »

Devant le refus de la ville de Levallois-Perret de prendre en compte ce droit( ni avant l’évacuation, ni après) et du fait que pour le moment, la seule proposition faite est un relogement à Bois-Colombes sur le patrimoine de l’OPDHLM ( ce que la famille, dans son droit a refusé), le mouvement des lycéens ( Mouvement de solidarité logement/MSL)) soutenu par des organisations de la ville (ami, sections snes, snuipp, snep du collège Danton, fsu 92, pcf levallois /neuilly, alternative libertaire, ldh, dal, cgt, comité antilibéral de levallois/neuilly, verts, militants ps ...) a décidé de maintenir son action jusqu’à ce que, tout simplement, le droit soit respecté !

Ils continueront , comme ils l’ont fait tous les samedis depuis le 3 décembre, à se donner

rendez vous devant la mairie, à 15H : Prochain rendez vous le 6 janvier

Ils disent tous : Non aux expulsions- Droit au logement pour tous à Levallois-Perret- respect du droit-

Pour le MSL : bapt92i@hotmail.fr antiKonstitutionne@hotmail.fr

Annie mandois ( conseillère municipal pcf) : annie.mandois@freesurf.fr


Contact

Un problème sur votre lieu de travail ? Le bon réflexe : contactez conjointement le secrétaire du CHSCT concerné et votre syndicat FSU .

CHS fédéral http://www.chsct-travail-sante-fsu.fr/

2

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

7 décembre - Retraités : à l’appel des 9, Mardi 18 décembre à 14h30 métro Bercy

Voir article.

19 septembre - Mobilisation et actions le 9 octobre.

Pour la Fonction publique, tous dans l’action le mardi 9 octobre ! </

4 mai - ATSEM : stage par le Snuter le 12 juin. Voir article 3 mai

Stage ATSEM le mardi 12 juin à la Défense.

28 janvier - Stages dans le 92

Stage ATSEM : jeudi 8 mars Courbevoie (voir article)
Stage "Retraite:quel avenir ?" mardi 13 (...)

16 novembre 2017 - Report du CDEN

Le CDEN du 16 novembre 2017 est reporté au vendredi matin 8 décembre.