Rendez-vous en 2012 !

lundi 19 décembre 2011

En cette fin d‘année, dans tous les pays souffle un vent de contestation. Salariés, jeunes, chômeurs…sont bien décidés à faire entendre leurs exigences. Partout en Europe les mobilisations se développent. En France nous devons poursuivre notre campagne unitaire contre les plans d’austérité et amplifier nos mobilisations.

La situation de crise économique et sociale que nous traversons ne peut être laissée aux seuls experts économiques ni au seul gouvernement ni même aux seuls Etats européens. Or, aujourd’hui, les débats sur la crise sont confisqués, le dialogue social inexistant. Alors oui, nous devons nous faire entendre. Agir ensemble pour d’autres choix est une nécessité pour répondre aux évolutions de notre société, une démarche responsable vis à vis des futures générations.

C’est aussi une question de démocratie.

Les services publics et la Fonction publique sont particulièrement impactés par la crise. Avant notre « modèle social » était remis en cause au nom de la prétendue modernité, aujourd’hui c’est au nom des « déficits publics ». Mais au bout du compte quelle constance dans la remise en cause des services publics…Or, quant le coût des services publics est laissé à la loi du marché, quand il est renvoyé à la charge des individus, c’est la société toute entière qui est pénalisée. Mais la FSU est bien déterminée à poursuivre ses actions pour donner un avenir à la Fonction publique !

Rendez-vous en 2012 pour agir ensemble pour une société plus juste et plus solidaire.

16 novembre - Report du CDEN

19 septembre - Retraité-e-s : Rendez-vous le 28 septembre à 14h30

11 septembre - OCCE : Université d’automne à Gennevilliers

23 juillet - La Fonction publique attaquée !

Fonction publique :
— Remise en cause de l’unité de la Fonction publique !!! =>dissociation des (...)

26 mars - La Poste s’acharne : le droit syndical et le droit de grève en question

Soutien de la FSU au militant poursuivi en justice et menacé de licenciement, malgré les refus (...)