Retraite : la détermination des salariés ne faiblit pas !

mercredi 15 septembre 2010

La détermination des salariés ne faiblit pas… et ce sont plus de 20 000 salariés franciliens, du privé comme du public, rassemblés dans l’unité à la Concorde, qui l’ont démontré une nouvelle fois ce mercredi 15 septembre.

Pendant ce temps, du côté de l’Elysée comme de Matignon, on force les feux avec un vote sans débat des 329 députés de l’UMP ! Pourtant quoi qu’ils en disent rien n’est joué.

Face à l’arrogance et à ces dénis de justice sociale et de démocratie, la détermination des salariés à refuser un recul social d’une si grande ampleur, la ferme volonté de faire obstacle à cette politique sont bien là. Pas question de faire payer la crise financière aux salariés !

La FSU Ile de France s’en félicite. Elle appelle à amplifier encore la mobilisation dans l’unité interprofessionnelle pour réussir le prochain rendez-vous de grève et de manifestation du jeudi 23 septembre.

Les régressions programmées pour les retraites de tous les fonctionnaires – celles des femmes en premier lieu- encore accentuées par les députés de la majorité gouvernementale, avec notamment la fin du dispositif de départ anticipé pour les mères de 3 enfants, la suppression de la CPA, l’alignement du taux de cotisation, la restriction du minimum garanti, la baisse des salaires et des pensions… , voilà l’addition qu’on veut nous faire payer, sans oublier les suppressions massives d’emplois et la casse des services publics.

En grève massive le jeudi 23 septembre dans nos établissements et nos services pour gagner deux ans de retraite et imposer une réforme juste, cela vaut le coup ! Tous Place de la Bastille à 13h !

Débattons aussi dès maintenant des suites unitaires à donner pour dicter d’autres choix. La FSU Ile de France affirme sa disponibilité et sa volonté de continuer l’action dans l’unité avec les 8 organisations syndicales franciliennes : La retraite à 60 ans à taux plein pour tous, c’est possible et c’est juste ! Ensemble, on peut les faire reculer et gagner !

Paris, le 15 septembre 2010

19 septembre - Mobilisation et actions le 9 octobre.

19 septembre 2017 - Retraité-e-s : Rendez-vous le 28 septembre à 14h30