TOUS DANS L’ACTION LE 26 MAI ET LE 13 JUIN

A la Défense pour le 92 et devant le MEDEF à Paris
vendredi 22 mai 2009
par

Suite à la réunion du 4 mai des Confédérations, une réunion des Unions Régionales Ile de France a eu lieu le 12 mai et des Unions départementales le 14 mai. Nous avons déploré à ces différents niveaux ( y compris au niveau des Fédérations de Fonctionnaires) qu’un certain nombre d’organisations n’aient pas fait le choix d’une action de grève. Nous avions aussi fait le choix avec d’autres organisations au niveau de la Région Parisienne d’une action plus visible sur Paris. C’est finalement sur les départements que sont renvoyées les mobilisations. Nous nous sommes inscrits depuis le début dans ce cadre unitaire et nous devons contribuer au succès de ces mobilisations.

Réunion des Unions Départementales 92 du 14 mai :

Les UD proposent un rassemblement entre 12 h et 14 heures à la Défense précédées par la diffusion d’un tract appelant à la syndicalisation (Cf tract joint).

Relevé de décisions de la réunion des organisations syndicales régionales, du 18 mai 2009 Les organisations syndicales présentes : CFDT / CFTC / CFE-CGC / CGT / FSU / UNSA / SOLIDAIRES

RELEVE DE DECISIONS

o 26 MAI 2009Les organisations syndicales régionales ont convenu qu’elles appelaient l’ensemble de leurs organisations, structures et militants à prendre toute disposition pour organiser de nouveaux rendez-vous unitaires en Ile de France pour la défense et le développement de l’emploi et pour l’augmentation des salaires.

Un appel unitaire des organisations syndicales d’Ile de France a été validé par l’ensemble des Organisations Syndicales Régionales présentes lors de cette réunion.

o Conférence de Presse :

Il a été décidé de tenir une conférence de presse unitaire devant la Bourse des valeurs (Palais Brongniart) à Paris à 11h30.
Les Organisations Syndicales s’engagent à envoyer des délégations lors de cette conférence de presse.

La CFDT a accepté de procéder au dépôt de déclaration de manifestation auprès de la Sous Direction de l’ordre Public (Préfecture de Police de Paris).
Elle s’est engagée, également, à fournir la structure type « barnum » pour assurer le bon déroulement de la conférence de presse.
En accord avec l’ensemble des organisations présentes, il est convenu que son financement sera assuré unitairement.

La CGT a accepté de mettre à disposition des Organisations la sonorisation nécessaire pour les prises de paroles.

o MANIFESTATION DU 13 JUIN 2009.

S’agissant de la manifestation du samedi 13 juin : les organisations Syndicales Régionales sont convenues des dispositions suivantes :

• Itinéraire de la manifestation

Bastille – Montparnasse

Place de la Bastille, rue de Lyon, Avenue Ledru Rollin, Pont d’Austerlitz, boulevard de l’Hôpital, boulevard Saint Marcel, Boulevard de Port Royal, Boulevard du Montparnasse, Place du 18 juin 1940,

• Carré de tête

Rue de Lyon, (Angle rue Ledru Rollin)

• Ordonnancement et rendez vous

1) CFDT RUE DE LYON
2) CFE-CGC PLACE DE LA BASTILLE/ HAUTEUR RUE DE LYON
3) SOLIDAIRES PLACE DE LA BASTILLE / HAUTEUR OPERA
4) UNSA PLACE DE LA PBASTILLE / HAUTEUR DU CANAL
5) CGT PLACE DE LA BASTILLE / ST ANTOINE ET RICHARD LENOIR
6) CFTC PLACE DE LA BASTILLE / HAUTEUR BEAUMARCHAIS
7) FSU PLACE DE LA BASTILLE / HAUTEUR HENRI IV

Un plan détaillé des points de rendez-vous concernant chaque Organisation Syndicale a été remis à chacun des représentants présents.

Par ailleurs, il est convenu par l’ensemble des Organisations Syndicales présentes que la FSU sera placée en Première position lors de la prochaine manifestation unitaire régionale.

• Banderole unitaire

D’un commun accord, il est décidé de reprendre la banderole unitaire utilisée lors des précédentes manifestations (janvier, mars, 1er mai).
« Ensemble, face à la crise, défendons l’emploi, le pouvoir d’achat
et les services publics »
Arrêt des suppressions d’emplois et augmentation
générale des salaires et des retraites.

• Position sur la première ligne

Il est convenu de maintenir le même ordonnancement sur la première ligne (banderole) telle que pratiqué lors des précédentes manifestations.
Le carré de tête est composé de 10 représentants par organisation syndicale dont 5 drapeaux.

• Accueil/sécurité unitare

Les brassards seront pris en charge et fournis par la CFE-CGC, et la corde par l’UNSA.

Le rendez-vous des équipes Accueil/Sécurité est fixé à 13h00 rue de Lyon (angle LEDRU ROLLIN).

Fait à Montreuil, le 19 mai 2009

Tract UD 92 recto
Tract UD 92 verso
Tract Unions Régionales Ile de France

11 septembre 2017 - OCCE : Université d’automne à Gennevilliers

23 juillet 2017 - La Fonction publique attaquée !