CR RESF 92 nanterre 10.10.06

Famille Prado de Nanterre (Chemin de l’Ile) régularisée, grace à l’aide très active de son parrain

Mme Fernandez de Nanterre pas encore convoquée

Parents d’élèves de Colombes, Courbevoie (collège les Bruyères) : premier contact avec RESF après un refus de la pref.

"-" rassemblement du 11 octobre :

Les lycéens de Valmy en grève ont fait une tournée des autres établissements, et ont recueilli plus de 3000 signatures pour la libération de Suzilène. Nécessité d’être nombreux du réseau dès 15 h avec eux devant la pref. même si la date qu’ils ont choisie bouscule notre calendrier.

Délégation probablement reçue à 15h30 : propositions : lycéens de Valmy, Agnès Verdurand (dirigeante du SNES,FSU), Régis Signiarbieux (prof Valmy, CGT éduc’action) et/ou autres prof du lycée, Daniel Mariaux (ASTI), FCPE (Romain Treppoz se propose), un(e) délégué(e) du CSP92, élu-e-s (dont Michèle Fritch, Conseillère générale de Colombes, il y en aura sûrement d’autres). Il faudra constituer la délégation 1/4 d’heure avant avec les présents.

"-" Parrainage Nanterre : la date du 17 novembre, journée de l’ enfance à Nanterre, est retenue, sous réserve de faisabilité ce jour côté municipal. Pas de problème pour établir une liste de familles et de parrains.

"-" Décision d’explorer les possibilités d’organiser un parrainage devant la mairie de Courbevoie en novembre, après la réussite de celui d’Asnières :

familles : Daniel Mariaud, ASTI

enseignants : SNES et SNUIpp

élu-e-s de Courbevoie et département : André Landrain

"-" Rappel par Romain qu’il est possible et utile d’aller voir les SP en rétention à Nanterre qui nous sont signalés par le réseau ; en coordination si possible avec la CIMADE, précise Daniel Mariaud.

"-" infos : un réseau de veille (qui fonctionne comme le RESF) est désormais constitué à Colombes, avec des parents FCPE, PEEP, autonomes, des enseignants (SNUIpp, SNES), des élu-e-s… (contact : Daniel Mariaud) . Un texte commun FCPE/SNUIPP va être présenté aux conseils d’école de nanterre et du départerment engageant les équipes éducatives à protéger les enfants de sans papiers.

"-" Messages de Robert Riquois, retenu pour quelques jours au chevet de sa mère qui est hospitalisée et à qui nous souhaitons un plein rétablissement.

Prochaine permanence : mardi 17 octobre, MAIS il y a la cérémonie devant la pref de Nanterre à 19h, suivie de la rencontre débat à l’AGORA à 20h avec les historiens Stora et Dewerpe, le collectif militant local, des témoins nanterriens…

Je propose que nous recevions les familles jusqu’à 18h30, puis beaucoup d’entre nous irons aux manifestations à la mémoire des Algériens massacrés en 1961 (on a oublié d’en parler, mais je crois que c’est évident)

André Landrain

01 40 90 05 15

PS : Je joins un texte d’ Emmanuel Terray, qui provoque de l’intérêt, pour ceux qui ne l’auraient pas eu par Daniel.