URGENCE CITÉ UNIVERSITAIRE

550 CHAMBRES MENACÉES DE DESTRUCTION

= 550 ÉTUDIANTS SANS LOGEMENT

Les étudiants, actuellement logés dans le bâtiment C, viennent de recevoir une lettre du CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires) leur intimant l’ordre de libérer leur chambre avant les grandes vacances, officiellement pour "des travaux qui ne peuvent être réalisés sur site occupé".

Travaux ou démolition ???

Quand on sait que le CROUS vient de faire l’acquisition de plusieurs mètres cubes de parpaings destinés à murer les chambres, on ne peut qu’être très inquiets. Sans compter la fermeture de l’école maternelle Jean Zay, annoncée pour la prochaine rentrée.

D’autant que le président de la CAHB (Communauté d’Agglomération des Hauts-de-Bièvre), récemment interviewé, répond sans ambiguïté :"J’espère que le bâtiment C sera détruit. En tout cas c’est ce que je souhaite… J’ai toujours dit que les nouveaux logements ne seraient pas reconstruits sur ce site. La fermeture du bâtiment C est une première phase.

Autrement dit les bulldozers sont en marche pour dégager la place et ouvrir la voie aux investisseurs privés sur un site admirablement situé… Merci à l’Université de Paris, au CROUS qui, depuis 1956, remboursent les intérêts des emprunts contractés pour l’achat des terrains et la construction des bâtiments (et qui sont contraints de le faire jusqu’en 2019 !) alors qu’ils viennent d’en être purement et simplement spoliés par le transfert de propriété à la CAHB !

À l’occasion de la réunion du conseil de la CAHB

VENEZ NOMBREUX LE VENDREDI 26 JUIN A 19H30

devant l’hôtel de ville d’Antony

manifester votre opposition à la démolition du bâtiment C et exiger sa réhabilitation.

Signataires : Le collectif "donner un avenir à la RUA"

Association des Amis de la RUA (AARUA), Alternative citoyenne, ATTAC (Antony, Châtenay-Malabry, Bourg-la-Reine, Le Plessis-Robinson, Sceaux), Citoyens à Antony, Défi pour Antony, Citoyens Solidarité Logement-CNL Ligue des Droits de l’homme section Antony, Ligue des Droits de l’homme fédération 92, Secours populaire, UNEF, FCPE, FSU, 92, FSU 91, UNSA 91, les conseillers d’opposition de la CAHB, les élus d’Antony Plus, les élus d’Union pour Antony, Parti communiste Français, Parti de gauche, Parti radical de gauche, Parti socialiste, les Verts Antony

Contact : Marie-Jo Weil-Ehrhard présidente de l’AARUA 06 88 11 71 96

Pour plus d’informations :

site de l’Association des Amis de la RUA http://amisrua.antony.free.fr