La communauté d’agglomération des Hauts de Bièvres a mis à l’ordre du jour de son prochain conseil une délibération présentant un protocole visant à réhabiliter deux bâtiments de la Rua (le A et le E) ainsi que deux autres « en partie » (le D et le F) d’ici 2013 .

Dans le même document est confirmée la démolition du bâtiment C (2009-2010) mais aussi des bâtiments D et F en partie et des bâtiments G et H.

Nous avons demandé le retrait de cette délibération car 1) elle est inacceptable au moment où tant d’étudiants galèrent pour se loger 2)une telle urgence n’est justifiée en rien puisqu’un comité de suivi vient à peine de se mettre en place.

Les étudiants ont l’intention de se faire entendre vendredi, nous serons avec eux et vous appelons à venir nombreux. Nous remettrons plus d’un millier de signatures demandant la réhabilitation de toute la résidence et envoyons dès demain une lettre à chaque élu (e) pour lui demander de ne pas soutenir un tel projet.

Nous comptons sur vous,

Vendredi 9 Octobre à 19H30

au Plessis Robinson

« le Moulin Fidel », 80 rue du Moulin Fidel .

Pour en savoir plus consultez le site de l’AARUA en cliquant ici.