Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et UNSA des Hauts-de-Seine, les délégués étudiants de l’université de Nanterre (UNEF et Coordination Nationale) se sont rencontrés le Lundi 13 Mars, au siège de l’Union Départementale CGT.

Elles ont décidé de travailler sur le département à l’amplification de la mobilisation pour le retrait du CPE de la manière suivante :

En s’inscrivant pleinement dans l’appel à la manifestation du 18 Mars par la diffusion de la déclaration unitaire régionale. (une initiative de distribution unitaire est décidée pour le lendemain, 14 Mars, au RER Nanterre- Université, à partir de 7 H 30) ;

En envoyant un communiqué de presse, commun aux quatre UD et aux organisations d’étudiants ;

En travaillant à une expression commune qui servira de tract pour distribuer sur le parcours de la manifestation du 18 Mars et éventuellement de support pour des initiatives ultérieures (journées des 21 et 23 Mars). Un projet de tract, proposé par la CGT est soumis à chaque organisation ; les propositions d’amendements (corrections, rajouts, précisions, …etc.) sont à adresser pour le Vendredi 17, au plus tard (12 H 00) à l’UD CGT.

Par le soutien, la popularisation et la participation aux initiatives prises par les AG des étudiants de l’université de Nanterre (AG interpro. le Mercredi 5 à 18 H 30 à la fac) ;

Proposition a été faite de regarder la possibilité pour les organisations syndicales de salariés d’apporter une aide logistique au tirage des tracts décidés par la commission interprofessionnelle mise en place par les Assemblées générales des étudiants de Nanterre (aide qui pourrait être de l’ordre de 150 euros pour achat de papier, le tirage étant effectué par les UD).

Mise à disposition d’un rendez-vous pour un départ collectif (en transports en commun) à la manifestation du 18 : à 13 H 15 au RER Nanterre Université.

Nanterre, le 13 Mars 2006