Le cortège de la FSU92, mardi 12 octobre, était particulièrement massif et dynamique. Un grand merci donc à nos animatrices de cortège et aux camarades ayant participé à l’installation et au déroulement de la manifestation !

Mercredi 13, une réunion des unions départementales où étaient présents la FSU, F0 et la CGT s’est tenue dans les locaux de la FSU92. Chaque organisation a fait le constat d’une mobilisation croissante selon des modalités diverses. Un communiqué commun est en cours de finalisation.

Aujourd’hui, jeudi 14, plusieurs secteurs étaient de nouveau en grève. Des enseignants du 1er et 2nd degré étaient en grève aujourd’hui et demain essentiellement dans les communes de Clichy, Gennevilliers, Nanterre, Colombes,Montrouge, Bagneux ou Sceaux.

Ceux-ci en ont profité pour aller à la rencontre de la population mais aussi de salariés d’autres secteurs mobilisés (Poste, communaux…). Plusieurs établissements ont été perturbés voire bloqués par des lycéens mobilisés. Quelques échauffourées ont eu lieu à Nanterre, Montrouge… La vigilance s’impose donc pour ne pas donner du grain à moudre au gouvernement ! Des AG ont été organisées dans plusieurs communes (Gennevilliers, Clichy, et une AG Sud). D’autres sont prévues demains pour décider des suites.

Dans la fonction publique territoriale, les personnels sont également mobilisés, notamment à Bagneux, Nanterre, Malakoff et Clichy. Une manifestation est prévue demain à 13h à Malakoff.

D’autres salariés dans le secteur public (SNCF, RATP, EDF, AP-HP…) se mobilisent à des degrés divers. La situation est plus contrastée dans le secteur privé même si certaines entreprises sont très mobilisés (SNECMA notamment).

La FSU92 soutient toutes les initiatives permettant d’amplifier l’action et d’élargir le mouvement et est prête à accompagner les agents mobilisés dans leurs actions.

La FSU92 appelle tous les salariés à se mobiliser massivement les 16 et 19 octobre en descendant dans la rue et en étant en grève. L’heure est à l’élargissement et à l’amplification de la mobilisation pour permettre de faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait de cette réforme qui n’en a que le nom. Il est essentiel de se réunir partout où cela est possible pour débattre ensemble des suites de l’action et de son amplification.

Tous ensemble et unis, nous pouvons gagner !