
Dans le cadre de la réforme de la Protection sociale complémentaire, qui a séparé la complémentaire santé (remboursement des soins) de la prévoyance (maintien de revenu en cas d’arrêt prolongé…), des changements importants vont intervenir durant cette année scolaire, avec notamment l’obligation d’adhésion à une mutuelle collective à compter du 1er mai 2026 pour les personnels de l’Éducation nationale.
La FSU dénonce cette réforme, qui remet en cause la Sécurité sociale, ses principes fondateurs de solidarité et d’universalité. La FSU revendique notamment la prise en charge à 100% des soins prescrits par la Sécurité sociale.
Mais il est essentiel que chacune comprenne les enjeux de cette réforme, et soit en mesure d’en anticiper les effets.
Pour cela, la FSU 92 organise une réunion en visio le jeudi 22 janvier de 18h à 20h à destination des personnels de l’éducation nationale du département.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Pour vous inscrire, envoyez un mail à l’adresse fsu92@fsu.fr (ou à l’adresse snu92@snuipp.fr pour les professeur.es des écoles ou AESH du premier degré) en précisant : nom, prénom, adresse mail, profession, école/établissement d’exercice, téléphone.
Communiqué de la FSU sur la PSC :
Hauts-de-Seine