Le budget Lecornu est une honte et maltraite les services publics. L’Éducation, en particulier, subit des attaques sans précédent. Dans le 2nd degré, les instances départementales sur les DGH allouées aux collèges et aux lycées du département se tiennent actuellement et jusqu’aux congés scolaires. Les chiffres transmis par l’Administration révèlent une politique honteuse et des choix inacceptables pour les établissements ! Dans le 1er degré, les instances auront lieu après les élections municipales, mais les annonces budgétaires lors du CSA ministériel et des CSA académiques font état déjà de moyens terriblement insuffisants au regard des besoins criants de l’école ! N’attendons pas les congés pour nous mobiliser !

La FSU Île-de-France appelle à la grève et à une mobilisation massive le mardi 17 février pour exiger des moyens à la hauteur des besoins ! Soyez nombreuses et nombreux à nous rejoindre dans la rue !

Retrouvez l’article de la FSU Île-de-France et le communiqué pour mobiliser :

Retrouvez également toutes les informations concernant la préparation de rentrée 2026 dans les collèges et lycées du département sur l’article du SNES-FSU 92.

Dans les écoles des Hauts-de-Seine, la facture sera également lourde : 48 postes en moins dans le 1er degré.
Les conséquences directes seront : fermetures de classes, hausse des effectifs, dégradation du remplacement, affaiblissement des RASED, recul de la formation et de l’inclusion.
A cela s’ajoute la volonté du directeur académique de faire fusionner tous les postes de remplaçant-es, de supprimer les brigades REP+ et d’élargir les zones d’intervention des remplaçant-es. Retrouvez toutes les informations sur le premier degré dans l’article de la FSU-Snuipp 92

Lieu et horaire de la manifestation à venir.

Communiqué intersyndical :

 

Visuels FSU 92 :