Conférence de presse publique
Mercredi 24 juin, de 12h00 à 13h00, espace Francis Delage
27, rue de la Concorde à Asnières (92)
En présence des amis, soutiens et parents de Mohamed Haddaoui,
ainsi que d’élus et de diverses personnalités.
Comme tant de ses compatriotes marocains, Mohamed Haddaoui travaillait dans le bâtiment en qualité de ferrailleur. En France depuis 1999, il avait demandé à être régularisé dans le cadre de la circulaire du 13 juin 2006, dite Sarkozy, à la préfecture de Seine-Saint-Denis. Pourquoi ce que d’autres ont obtenu lui a-t-il été refusé, nous l’ignorons ; toujours est-il qu’il a été arrêté au cours d’un contrôle d’identité en novembre 2007 et expulsé.
Depuis, plus de 18 mois se sont écoulés. 18 mois que sa femme et ses trois enfants attendent courageusement et espèrent le retour de leur mari, de leur père. 18 mois que cette famille asniéroise vit essentiellement de la solidarité qu’elle a pu trouver auprès des amis, des proches, des enseignants et des parents d’élèves.
Forts du soutien constant de la population d’Asnières et de ses élus de tous bords, nous avons multiplié les interventions auprès des autorités. Maintenant, Ils n’en peuvent plus et nous n’en pouvons plus !
Si Mme Haddaoui fait le choix déchirant de rester en France seule avec ses enfants, si M Haddaoui supporte cet exil forcé et solitaire dans un pays où il n’a plus guère d’attaches familiales (famille et belle famille vivent en France ou en Europe), c’est parce qu’ils ont conscience que l’avenir de leurs enfants est en France. Celui des deux ainés, collégien et écolière à Asnières, celui du bébé qui est né ici.
Une nouvelle fois, nous allons tenter d’obtenir la régularisation des époux Haddaoui afin de permettre à cette famille de se retrouver enfin, et de reprendre totalement sa place en paix parmi nous.
Solidarité logement :
Rassemblement devant le 143 avenue Anatole France à Levallois Perret àn 19 heures
Mobilisons-nous pour le droit au logement pour tous, à Levallois-Perret comme ailleurs !
Empêcher la destruction du 143 est fondamental. Cela doit être un premier pas pour imposer le droit au logement pour tous. Nos revendications :
le relogement immédiat de tous les mal-logés
en finir avec les expulsions
la réhabilitation des immeubles insalubres
L’application de la loi SRU dans toutes les communes
La baisse des loyers des logements sociaux afin de les rendre accessibles à tous/tes….
Rassemblement le 24/06/09 à 19h au 143 rue Anatole France Métro Pont de Levallois Ligne 3
MSL soutenu par : CFDT, CNL, FSU, PCF, Parti de Gauche, NPA, SUD-PTT 92, Solidaires 92, Unio
https://fsu92.fsu.fr/wp-content/spip/92/IMG/doc/Droit_au_logement_pour_tous2.doc
https://fsu92.fsu.fr/wp-content/spip/92/IMG/doc/Droit_au_logement_pour_tous2-2.doc
https://fsu92.fsu.fr/wp-content/spip/92/IMG/doc/Justice_pour_Mohamed_Haddaoui_et_sa_famille_conf_de_presse.doc