Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH)  et les accompagnants de personnes en situation de handicap (APSH) sont indispensables, tant auprès des élèves que dans les équipes pluriprofessionnelles. Leur travail permet de progresser, vers une école plus inclusive, plus ambitieuse. Il reste cependant beaucoup à faire dans ce domaine, et pour que le métier d’AESH  et d’APSH soit reconnu à sa juste valeur.

A la FSU92, nous demandons à ce que les AESH  et les APSH bénéficient d’un statut de fonctionnaire et d’une rémunération plus juste, ainsi que d’une formation reconnue par un diplôme. Enfin, la pénibilité du travail des AESH  et des APSH doit être prise en compte. La création d’un diplôme doit permettre la reconnaissance de leur formation.

Les AESH et les APSH mènent depuis plus d’un an des luttes exemplaires, avec à leurs côtés une large intersyndicale, dont la FSU a été moteur. Les enjeux ? Obtenir enfin la revalorisation de leurs salaires et un véritable statut !

Rémunérer correctement et donner de bonnes conditions de travail aux AESH  et aux APSH, c’est une urgence pour elles et eux, mais c’est aussi une question d’intérêt général, de reconnaissance de l’utilité sociale de leurs missions.

Continuons ce combat ! Retour sur les actions AESH et APSH, revendications de la FSU et toutes les raisons pour se syndiquer auprès des syndicats de la FSU : tout est dans le 4 pages ci-dessous.

4_pages_fsu_aesh_juin_2022

 

Pour nous contacter :

FSU HAUTS DE SEINE-FSU92

3 BIS RUE WALDECK ROCHET

92000 NANTERRE

Contact : fsu92@fsu.fr

 

 

 

Les syndicats nationaux de la FSU92 : 

  • Pour les AESH et les APSH dans le second degré : 

SNES-FSU section académique de VERSAILLES

3 rue Guy de Gouyon du Verger
94112 ARCUEIL Cedex

contact : aesh@versailles.snes.edu

tel : 01 41 24 80 56

 

 

  •   Pour les AESH et APSH dans le premier degré : 

FSU-SNUipp92

3 bis rue Waldeck Rochet

92000 NANTERRE

contact : snu92@snuipp.fr

tel : 01 47 24 16 40