Les membres du Conseil Départemental de l’Education Nationale des Hauts de Seine (CDEN) représentant les organisations FCPE, FSU, SGEN-CFDT, UNSA Education et les élus du département, Catherine Margaté Présidente du groupe communiste et Citoyens, Marie-Hélène Amiable Députée Maire, Martine Gouriet Présidente du groupe socialiste au Conseil Général et Benoît Marquaille 1er Vice-Président du groupe socialiste au Conseil Régional, ont condamné avec la plus grande fermeté les mesures destructives envisagées par Mr l’Inspecteur d’Académie pour l’école de la République dans le département des Hauts de Seine.

Ils considèrent que les suppressions de postes qui s’ajoutent à celles des années précédentes vont à l’encontre des besoins des élèves et de leur scolarité et vont rendre les conditions d’enseignement encore plus difficiles pour les enseignants.

Elles auront pour conséquence une profonde dégradation du service public d’éducation et l’abandon de la lutte contre l’échec scolaire. C’est l’ensemble des élèves du département et en particulier les plus fragiles qui en seront les premières victimes.

Ils dénoncent le refus de dialogue des représentants de l’Etat dans les différentes instances ainsi que leur attitude humiliante pour les personnels, les représentants des parents d’élèves et les élus du département.

Après lecture d’une déclaration commune, ils ont décidé de quitter la séance du CDEN s’adresser directement à leurs mandants et, plus globalement, à l’ensemble de leurs concitoyens.