Notre camarade Claire Villiers nous a quittés.

Le souvenir de Claire Villiers restera pour toutes et tous celui d’une femme qui n’a eu cesse de porter ses convictions et de les mettre en œuvre.

Cofondatrice d’ « AC ! Agir ensemble contre le chômage », militante syndicale et vice présidente du conseil régional d’Ile de France, mais aussi féministe et internationaliste, elle a su anticiper et animer beaucoup des débats de société. Elle a aussi beaucoup contribué à notre réflexion collective.

De la CFDT-ANPE dont elle fut l’une des responsables, jusqu’à la FSU qu’elle rejoignit avec l’ensemble de son syndicat après la signature du PARE, elle avait toujours su lier son parcours professionnel à son engagement syndical, pour y défendre farouchement ces valeurs de solidarité et d’humanisme autour desquelles elle avait si solidement muri ses convictions.

Son combat a été permanent contre toutes les injustices sociales, les inégalités et les souffrances humaines.

La FSU lui rend hommage et salue une femme de conviction qui fût à nos côtés, de toutes les luttes et de tous les combats contre les injustices de ce temps.