La FSU 92 Mobilisée pour un tout autre budget, pour la redistribution des richesses, pour les droits sociaux, pour la Fonction publique et les services publics
La FSU appelle à se mobiliser massivement, dans la durée, pour empêcher la mise en oeuvre de tout budget qui serait inspiré par les mêmes orientations que le projet proposé par le gouvernement et pour obtenir des mesures permettant d’augmenter les ressources de l’État et des collectivités territoriales, notamment par une autre politique fiscale.
Elle a déposé un préavis de grève couvrant le mois de septembre, portant sur les revendications des personnels sur le budget 2026 et sur les moyens des services publics.
Elle appelle les personnels à s’en saisir dès maintenant pour faire valoir leurs revendications liées aux enjeux locaux.
Les appels à mobilisation pour la journée du 10 septembre témoignent de la profonde colère de la population. Partout où c’est possible, la FSU appelle à participer en intersyndicale aux mobilisations (rassemblements, manifestations, grèves) pour s’opposer au budget présenté par le gouvernement et pour exiger d’autres choix pour les services publics, pour l’environnement, pour légalité entre les femmes et les hommes, pour la justice sociale et pour une tout autre fiscalité.
Les mesures budgétaires avancées par le gouvernement sont d’une brutalité et d’une injustice sans précédent et font une nouvelle fois payer les salarié·es, les précaires, les retraité·es, les malades. Ce qui creuse la dette, ce sont aussi les baisses d’impôts pour les riches et les 211 Mds d’aides publiques captées par les plus grandes entreprises !
- 10 septembre : Rassemblement interprofessionnel à la Défense à 14h
Le mercredi 10 septembre, un rassemblement interprofessionnel est prévu à la Défense à 14h, sur les marches de la grande arche. La FSU 92 appelle à se joindre à ce rassemblement.
Dans le second degré, l’intersyndicale SNES-FSU 92, CGT Éduc’ation 92, Sud Education 92 et FO 92 appelle à la grève. Retrouvez l’appel ici.
- 18 septembre : En grève et en manifestation à l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle
La FSU appelle, aux côté des autres organisations syndicales CFDT, CGT, CGT-FO,CFE-CGC, CFTC, UNSA, et SOLIDAIRES à la grève et la manifestation le jeudi 18 septembre, contre l’austérité budgétaire.
Retrouvez le tract de la FSU à diffuser largement :
- Contre le budget austéritaire, signons la pétition intersyndicale
Il est par ailleurs toujours possible de signer la pétition intersyndicale contre un budget austéritaire : ICI