Cher.es Camarades,

C’est avec une immense tristesse que la FSU 92 vous annonce le décès de Maurice Cukierman. Celles et ceux qui l’ont connu peuvent témoigner de son engagement sans faille, de sa fidélité sans compromission à ses convictions et de son humour. Il aura eu à cœur de participer aussi bien à la vie de son syndicat national qu’à la vie fédérale. Comme secrétaire, il aura apporté au bureau de la FSU 92 le renfort de sa culture syndicale et politique, animé par la recherche d’une unité intersyndicale chaque fois que c’était possible. II aimait les débats où il exerçait son esprit de synthèse et sa passion de convaincre. Dans ses articles pour la revue de la FSU 92 on trouvait aussi bien le militant que l’homme de culture. Son engagement politique l’avait pour un temps éloigné, parce que Maurice ne concevait pas de ne pas être investi totalement ; mais il suivait toujours avec attention la FSU et ses positions.
Les militants de la section fédérale des Hauts-de-Seine perdent avec Maurice un militant hors pair, un camarade et un ami.
À sa femme Dominique, à sa fille Cécile, à sa famille nous exprimons toute notre amitié, notre soutien et nous formulons nos plus sincères condoléances.
Les camarades de la section FSU des Hauts-de-Seine.

Les obsèques auront lieu le mercredi 29 juillet à 11 heures au cimetière d’Antony.
Une boite sera prévue pour des dons aux associations luttant contre le cancer.