Les nouveaux élus du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) suite au scrutin des élections professionnelles du 20 octobre, ont eu la surprise de découvrir le mardi 29 novembre lors de la première réunion de cette instance que l’aménagement de la salle imposée par l’Inspecteur d’Académie ne permettait pas aux élus d’une même organisation, titulaires et suppléants, de siéger côte à côte.

L’ensemble des organisations syndicales a demandé à ce que tous les élus puissent siéger autour d’une même table, préalable à toute ouverture du CT.

L’Inspecteur d’Académie s’y est refusé

Devant le refus obstiné de l’Inspecteur d’Académie, l’ensemble des élus titulaires et suppléants a décidé de ne pas siéger.

Cette première séance augure mal du fonctionnement à venir du CTSD et de la qualité du dialogue social dans le département des Hauts de Seine.

Signataires :

L’ensemble des organisations syndicales représentées au CTSD des Hauts de Seine : CGT-Education – FNEC-FP-FO – FSU – SGEN-CFDT – UNSA