En utilisant le 49-3 pour faire passer sa réforme des retraites, le gouvernement a confirmé le soutien minoritaire, y compris au Parlement, à son projet. Ce nouvel acte montre l’isolement du pouvoir vis-à-vis des citoyennes et des citoyens et le manque de légitimité démocratique de sa réforme. L’intersyndicale appelle la population à se rassembler cette semaine et à une grève et des manifestations encore plus massives le jeudi 23 mars.

Rendez vous le 23 mars à 14h à la Bastille

Voici une liste ( qui sera complétée grâce aux remontées que nous aurons) :

LUNDI  20 MARS

-Les retraité·es au cœur de la bataille des retraites et pour leurs revendications.
Manifestation lundi 20 mars de 12h à 14h
Place Vauban jusqu’aux Invalides

-Soirée débat retraites /Soirée organisée par Attac 92 le 20 mars à 20h00 à la Maison des Associations de Clamart 13bis Rue de Bièvres, 92140, Clamart

-Tractage devant les lycées et collèges

-AG citoyenne – 18h30  à l’école Joliot Curie, 5 Rue Frédéric Chopin, 92220 Bagneux
Au programme :
Organisation de notre mobilisation – temps festif – Buffet participatif – possible départ dans Paris à la suite des annonces gouvernementales.

MARDI 21 MARS

-Rassemblement inter organisations à Antony pour obtenir le retrait de la réforme des retraites de 17h30 à 19h00 sur la dalle de la gare du RER B d’Antony

– Manifestation intercommunale intersyndicale  :

rendez-vous à 17h30 à la mairie de Montrouge pour un départ à 18h00 pour aller jusqu’à la mairie de Vanves en passant par la mairie de Malakoff

MERCREDI 22 MARS

-Ciné en soutien aux caisses de grève/ Soirée organisée par Attac 92 : Projection de « Debout les femmes ! », le 22 mars à 20h30 à l’Espace Henri Lasson, 6 Passage du Square, 92160, Antony

JEUDI 23 mars :

-AG SUD92 : AG interpro intersyndicale à 9h30 à la bourse du travail de MALAKOFF ( 28 rue Victor Hugo)

-Gennevilliers : rassemblement « école morte » devant la mairie de Gennevilliers

-Manifestation à Paris : rendez vous 14h à la Bastille

SAMEDI 25 MARS

-Manifestation à Clamart : le collectif retraite Clamart donne rendez vous sur la place de la Mairie de Clamart à 10h

-Manifestation : rendez vous à 14h Place de la République pour une manifestation contre la loi Darmanin.

-Fête de la grève : rendez vous à 19h30, à NANTERRE, à la maison du chemin de l’Isle (  61/63 boulevard du général Leclerc) pour une soirée festive.