LA FSU 92 participe activement à la réussite de la journée du 5 décembre dans la lutte contre les régressions sociales induites par les réformes du gouvernement et contre la casse du Service public.
Elle exprime tout son soutien à l’initiative de la municipalité de Malakoff; elle défend l’idée du fonctionnaire citoyen et de sa liberté d’expression. Elle dénonce les tentatives de musèlement menées par le gouvernement et les élus LREM.

La députée En Marche Laurianne Rossi vient de saisir le préfet contre la décision de la municipalité de Malakoff de répondre favorablement aux demandes des syndicats représentatifs de cette ville de mettre des cars à la disposition des salariés de Malakoff pour se rendre à la manifestation parisienne.
Que cette députée soit engagée pour défendre une réforme qui met à mal l’avenir des du niveau des retraites, c’est son droit. Que cette députée soit engagée pour dénigrer celles et ceux qui seront très massivement en grève le 5 décembre, c’est son droit. Mais qu’elle dénie à des élus le droit de soutenir un mouvement social, c’est une conception du débat démocratique que nous ne partageons pas.
La municipalité de Malakoff a répondu favorablement à la demande de la FSU et à celle de la CGT concernant le transport. Que des salariés malakoffiots s’adressent à leurs représentants élus est normal. Que ces derniers y répondent l’est également. Cette réponse sera d’ailleurs très insuffisante pour répondre aux nombre des manifestants de notre ville qui sont des citoyens qui contribuent aux finances publiques.
Ce qui gène cette députée et ses représentants locaux, c’est la très forte mobilisation qui est annoncée pour ce jeudi. C’est le rejet profond dans notre société d’un projet qui une fois de plus va creuser les inégalités en appauvrissant les plus démunis et en épargnant celles ceux qui auront les moyens de recourir à des retraites complémentaires.