Dans la suite des actions unitaires décidées par les 8 confédérations et fédérations du 29 janvier, du 19 mars, du 1er mai et du 26 mai, il nous faut être nombreux dans la rue le 13 juin pour les salaires , l’emploi, contre les suppressions de postes. Il nous faut bloquer le "train" des réformes qui risque de repartir de plus belle après le scrutin européen du 7 juin et consolider les reculs gouvernementaux acquis dans les luttes (université, réforme des lycées…).
o MANIFESTATION DU 13 JUIN 2009.
S’agissant de la manifestation du samedi 13 juin : les organisations Syndicales Régionales sont convenues des dispositions suivantes :
• Itinéraire de la manifestation
Bastille – Montparnasse
Place de la Bastille, rue de Lyon, Avenue Ledru Rollin, Pont d’Austerlitz, boulevard de l’Hôpital, boulevard Saint Marcel, Boulevard de Port Royal, Boulevard du Montparnasse, Place du 18 juin 1940,
• Carré de tête
Rue de Lyon, (Angle rue Ledru Rollin)
• Ordonnancement et rendez vous
1) CFDT RUE DE LYON
2) CFE-CGC PLACE DE LA BASTILLE/ HAUTEUR RUE DE LYON
3) SOLIDAIRES PLACE DE LA BASTILLE / HAUTEUR OPERA
4) UNSA PLACE DE LA PBASTILLE / HAUTEUR DU CANAL
5) CGT PLACE DE LA BASTILLE / ST ANTOINE ET RICHARD LENOIR
6) CFTC PLACE DE LA BASTILLE / HAUTEUR BEAUMARCHAIS
7) FSU PLACE DE LA BASTILLE / HAUTEUR HENRI IV
Un plan détaillé des points de rendez-vous concernant chaque Organisation Syndicale a été remis à chacun des représentants présents.
Par ailleurs, il est convenu par l’ensemble des Organisations Syndicales présentes que la FSU sera placée en Première position lors de la prochaine manifestation unitaire régionale.
• Banderole unitaire
D’un commun accord, il est décidé de reprendre la banderole unitaire utilisée lors des précédentes manifestations (janvier, mars, 1er mai).
« Ensemble, face à la crise, défendons l’emploi, le pouvoir d’achat
et les services publics »
Arrêt des suppressions d’emplois et augmentation
générale des salaires et des retraites.