""

Alors que pour une majorité de la population l »année 2011 s »annonce encore comme une année de « difficultés », le Président de la République n’a rien dit lors de ses vœux à la nation sur les préoccupations premières de ses concitoyens : le pouvoir d’achat et l’emploi. Et il a annoncé la poursuite de ses « réformes ».

Pourtant, la trêve de Noël a été marquée par des évènements mettant en évidence le caractère catastrophique de cette politique avec la confirmation des 16000 suppressions de postes à l »Éducation nationale pour la rentrée prochaine, l »augmentation du chômage qui concernera 1 jeune sur 4 de moins de 25 ans, les conséquences des réductions de personnels et des budgets dans les différents services publics et établissements publics (transports, équipement, météo … ).

Notre société a plus que jamais besoin de solidarité, de justice sociale, d’égalité, notamment par un autre partage des richesses et la conquête de droits nouveaux dans le cadre d »un développement durable et soutenable. Les services publics et la Fonction publique doivent avoir les moyens humains et financiers d »y contribuer afin que 2011 soit enfin une année « utile » pour l »amélioration de la vie de tous.

C’est pour défendre ces valeurs et imposer l »idée que l »amélioration de ces services est un véritable enjeu de société que la FSU poursuit sa campagne de mobilisation en invitant tous les personnels et les usagers à venir exprimer massivement leur attachement et leurs exigences pour le service public !