Aucune concertation sur la contre-réforme des retraites !
Front uni pour arracher son retrait pur et simple !

Le gouvernement Macron-Philippe multiplie les attaques.
Pendant l’été : loi Buzyn contre l’hôpital public, loi Blanquer et décrets contre les chômeurs.
Et surtout loi de destruction de la FP qui liquide de fait les CAP, généralise le recours au contrat et entame l’extinction du statut de fonctionnaire. En ayant participé aux concertations sur ce projet, les directions syndicales portent une responsabilité écrasante dans son adoption. Et aujourd’hui, notre direction fédérale participe aux concertations pour sa mise en œuvre !
La destruction de la fonction publique ne se concerte pas, elle se combat : les dirigeants de notre fédération doivent refuser de participer à l’élaboration des décrets d’application de la loi FP.

Retraites : un enjeu décisif

Le gouvernement veut liquider les régimes spéciaux et le Code des pensions, reculer l’âge de départ à la retraite et allonger la durée de cotisation. Le système à points, c’est travailler plus longtemps pour une retraite diminuée. Avec un « impact désastreux » pour les enseignants.
Et pourtant pendant 18 mois, les directions syndicales ont participé aux concertations avec Delevoye et elles acceptent aujourd’hui de les prolonger.
Comment notre direction fédérale pourrait-elle défendre le Code des pensions et accepter de participer à l’élaboration de la contre-réforme des retraites qui veut le liquider ?
Et quand elle indique vouloir discuter avec le gouvernement d’une prétendue « revalorisation des enseignants en lien avec la future réforme des retraites », elle ne fait qu’acter celle-ci par avance.

Notre fédération doit être au service des personnels et des syndiqués, pas aux côtés du gouvernement qui veut en finir avec les acquis qui subsistent.
Elle doit rompre les concertations sur la contre-réforme des retraites et combattre pour son retrait pur et simple.

Votez Front Unique !