les organisations signataires du 19 octobres appellent à un rassemblement le mercredi 10 décembre de 17 h à 18h30 au bas de la rue d’Amsterdam (Gare Saint Lazare).
Contre les suppressions massives de postes
Contre la suppression des RASED et du samedi matin
Pour la Défense de l’Ecole Maternelle
Contre la réforme des lycées
Pour l’Egalité des Chances au collège
Contre la Loi LRU des Universités
Pour un service public d’éducation de qualité
Ce Rassemblement est organisé pour faire valoir aux yeux de l’opinion nos revendications en utilisant la thématique du Père Noël.
Il y aura un camion plateau avec un Père Noël de 6m, des tenues de Père Noël et des tracts. Bref l’idée est de détourner l’idée "le Père Noël est une ordure" et de la coller à la peau du ministre de l’éducation.
L’accord s’et fait entre les organisations (FSU, SNES, SGEN, CGT, UNEF) pour mettre à disposition de chacun ce rassemblement d’expression en direction de la population. Chaque organisation diffusera son matériel.
Un communiqué de presse sur la base de l’appel au 19 octobre sera établi et proposé à la signature des organisations.
Un tract de la FSU (ci-joint) est disponible dans les sections départementales dès mercredi. Il est possible de faire les gares le matin du 10, de diffuser sur les lieux publics, d’imaginer toutes sortes d’initiatives. Le 93 fait un rassemblement le 10 décembre devant l’IA à 14h, le 78 distribue le matin dans plusieurs gares du département, et diffuse le tract à 15h autour de l’IA situé au coeur de Parly II.