Après une journée historique de grèves et de manifestations, la population a montré son rejet massif du projet de réforme des retraites. L’intersyndicale appelle à renforcer le mouvement le samedi 11 et à la grève le mercredi 15 mars : Le gouvernement doit entendre la colère légitime des citoyen·nes et retirer son projet.

Le gouvernement doit retirer dès maintenant son projet !

Samedi 11 mars : manifestation

Départ Place de la République à 14h

Avant le 11 mars, des mobilisations sont prévues au niveau national et sur notre département :

Jeudi 9 mars

Les mouvements de jeunesse dont l’UNEF organisent une manifestation avec un départ à 14h depuis la Gare Saint Lazare vers la place de la République suivi d’un meeting-concert place de la République à partir de 15h jusqu’à 21h.

Il est aussi prévu des prises de parole dont celle Benoît Teste pour la FSU.

• Sur BAGNEUX : RDV interprofessionnel des grévistes à 9h30 salle Gabriel Péri pour organiser des visites et des tractages dans les services municipaux, les établissements et lieux d’enseignement supérieurs et les grandes entreprises au local.
    17h tractage massif au carrefour de la vache noire auprès des automobilistes et clients du centre commercial.

Vendredi 10 mars

-Sur BAGNEUX : soirée festive en soutien aux grévistes à l’école Joliot Curie de Bagneux. Karaoké, blind test, débats, musique, buffet participatif (chacun apporte un plat à partager) et buvette.

– Sur GENNEVILLIERS : Retraite aux flambeaux à 18 h 30, départ de la bourse du travail (à 300 mètres du métro les Agnettes)

Et après ça continue….

Lundi 13 mars

-Sur Nanterre : Marche aux Flambeaux qui partira à 19h00 du RER Nanterre Université (Pancartes, banderoles, cracheurs et cracheuses de feu sont bienvenu.es)

Mercredi 15 mars

-journée de grève et de mobilisation nationale

-Sur Issy les Moulineaux et Boulogne : Retraite aux flambeaux, entre Issy et Boulogne à 19h

Lundi 20 mars :

-Sur Clamart : projection du film de Gilles Perret « La Sociale » à 20h salle Albert Camus à la maison de la vie associative (13 rue de Bièvres).