Le congrès vient de se terminer et avec les membres de la délégation, nous souhaitons vous faire un retour sur les amendements que nous avons portés pour la section des Hauts de Seine.

Vous avez pu lire dans le précédent article  les différents amendements que nous avions votés lors de notre congrès départemental.

Au total, pour l’ensemble des thèmes, nous avions 66 amendements.

Avant le congrès, les 66 amendements ont été soit intégrés dans le texte national en préparation, soit en partie intégrés, soit refusés.

42 ont été intégrés directement avant les commissions du congrès, 19 l’ont été de façon modifiée mais portant le sens de nos mandatements et 5 ne l’ont pas été.

Pour ceux qui ne l’avaient pas été, nous sommes donc intervenus en commissions pour les défendre.

Certains mandats ont parfois été reformulés par souci de synthèse de la part des rapporteurs/trices qui devaient tenir compte des amendements portes par les autres sections départementales de la FSU.

Nous avons pu, pour 95% des amendements portés, faire intégrer nos mandats de façon à ce que notre délégation soit en accord pour voter les textes nationaux ainsi amendés par l’ensemble de toutes les sections départementales et l’ensemble de tous les syndicats nationaux.

Nous vous mettons ci-dessous les textes définitifs.

Nous avons ensuite voté le quitus de la trésorerie.

Lors du BDFN de ce matin, Benoît Teste a été reconduit dans ses missions de secrétaire général pour ce nouveau mandat de trois ans.

Le texte action a aussi été amendé et voté en plénière ce matin et nous le mettrons aussi dans les pièces jointes de cet article.

Nous espérons vous retrouver tous prochainement soit dans les divers réunions de vos syndicats nationaux soit dans la rue pour de nouvelle mobilisations.

À bientôt,

Jean-François Gay, Isabelle Genty et Sophie Martin pour la délégation FSU92