La FSU 92 organise un stage de formation syndicale à destination de tous les personnels le jeudi 2 mai 2024.

Infos pratiques :

Quand ? Le jeudi 2 mai 2024 de 9h30 à 16h30 .

Où ? Bourse du travail, 24 Rue Victor Hugo, 92240 Malakoff

Transport  Tram T3 ou métro ligne 13 arrêt Porte de Vanves

Programme du stage

Après avoir présenté les enjeux de la lutte contre les inégalités et la ségrégation scolaires, ainsi que l’histoire de l’Éducation prioritaire, nous discuterons des points suivants :

Les projets de démantèlement de l’Éducation Prioritaire et leurs conséquences sur l’ensemble du service public d’éducation

Les cités éducatives : ce dispositif aux contours flous, encore perçu comme une coquille vide par les établissements concernés, ajoute une nouvelle strate au mille-feuilles des classements déjà existants (Politique de la Ville, prévention violence …). Loin d’être anodin, il s’inscrit dans une vision néo-libérale de l’éducation qui menace le service public.

Les conséquences sur le territoire

Les actions à construire et à mener pour la défense de l’Éducation prioritaire et une réelle prise en charge de la difficulté sociale.

Modalités d’inscription :

S’inscrire dès maintenant et jusqu’au 2 avril dernier délai auprès de la section départementale

modalité d’inscription :

• pour  la FSU-SNUipp92 en cliquant ici
  • pour le SNES-FSU versailles en cliquant ici

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOU·TES !

Chaque enseignant·e a droit à 12 jours de stage syndical par an. S’emparer de ce droit et venir participer aux stages est important et permet de prendre le temps et le recul nécessaire pour réfléchir sur le métier, dans un cadre collectif et sans intervention de la hiérarchie.