La FSU 92 organise un stage de formation syndicale

à destination de tous les personnels le 23 mars 2023.

Ce stage est organisé par la FSU 92 et s’adresse à tous les personnels de l’éducation.

Infos pratiques :

Quand ? Le jeudi 23 mars 2023 de 9h30 à 16h30 .

- Où ? Bourse du travail, 24 Rue Victor Hugo, 92240 Malakoff

- Transport  Tram T3 ou métro ligne 13 arrêt Plateau de Vanves

Programme du stage :

Après avoir présenté les enjeux de la lutte contre les inégalités et la ségrégation scolaires, ainsi que l’histoire de l’Éducation prioritaire, nous discuterons des points suivants :

- Les projets de démantèlement de l’Éducation Prioritaire et leurs conséquences sur l’ensemble du service public d’éducation

- Les cités éducatives : ce dispositif aux contours flous, encore perçu comme une coquille vide par les établissements concernés, ajoute une nouvelle strate au mille-feuilles des classements déjà existants (Politique de la Ville, prévention violence …). Loin d’être anodin, il s’inscrit dans une vision néo-libérale de l’éducation qui menace le service public.

- Les conséquence sur le territoire

- Les actions à construire et à mener pour la défense de l’Éducation prioritaire et une réelle prise en charge de la difficulté sociale.

Pour les modalités d’inscription :

Vous devez informer votre supérieur hiérarchique avant le 17 février 2023.

Contactez ensuite votre syndicat national de la FSU. Pour les modalités complémentaires :