Depuis lundi 05 septembre, Kaï Terada, professeur de mathématiques au Lycée Joliot-Curie de Nanterre et militant syndical départemental Sud Education est suspendu sans qu’un motif ne soit donné. La FSU 92 condamne ces méthodes inacceptables. LaFSU, via la section SNES-FSU de l’établissement, est mobilisée aux côtés des collègues qui se sont mis en grève lundi et mardi. La FSU, représenté par le SNES-FSU, est signataire d’un communiqué intersyndical publié ce jour.
Non à la répression contre notre camarade Kai Terada et toute tentative d’intimidation contre l’exercice du droit syndical !
Nos organisations syndicales, SUD Education 92, le SNFOLC 92, la CGT Educ’Action 92, la FSU 92 ont appris que notre collègue et camarade Kaï Terada qui enseigne les mathématiques au lycée Joliot-Curie de Nanterre, a reçu ce dimanche 4 septembre un arrêté de suspension de fonctions le concernant pour 4 mois.
Aucun motif ne lui a été communiqué pour justifier cette décision. Même la direction du lycée n’en était pas informée.
Kai Terada est un militant SUD Education, co-secrétaire départemental du syndicat dans les Hauts-de-Seine. Travaillant au lycée Joliot-Curie depuis 2007, il a participé et animé de très nombreuses luttes, locales et nationales.
Nos organisations syndicales sont aux côtés des personnels du lycée en grève depuis lundi 5 septembre et exigent que Kai Terada soit rétabli immédiatement dans ses fonctions et que le motif de la suspension lui soit communiqué.
Nous dénonçons cette tentative d’intimidation contre l’exercice du droit syndical.
Nous appelons les collègues à participer au rassemblement
devant la DSDEN92
le mardi 13 septembre de 10h à 13h.
Nanterre, le jeudi 8 septembre 2022