Stage collaboration Enseignant-AESH : 12/05/22

2022-03-16T18:55:31+01:0013 mars 2022|Catégories : À LA UNE, AESH|Mots-clés : |

Stage « Collaboration enseignants et AESH », avec Grégoire Cochetel

Tel est le thème du stage de formation syndicale organisé par la FSU 92 et ses syndicats (SNUipp, SNES, SNEP) à Malakoff

le 12 mai 2022 à Malakoff à la Bourse du travail.

Y participer est un droit ! Le salaire est maintenu.

Grégoire Cochetel a été instituteur, maître-formateur, enseignant spécialisé auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers en France et en Asie du Sud-Est, puis coordinateur des aides humaines pour élèves en situation de handicap en Indre-et-Loire et dans le Puy-de-Dôme. Il a également été adjoint au directeur de l’Espé Clermont Auvergne et il est désormais retraité et nous fait l’honneur de venir nous rencontrer.

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour pouvoir participer à ce stage, vous avez deux démarches à effectuer :

  1. Vous inscrire auprès de la FSU 92 (fsu92@fsu.fr)  pour des questions logistiques (taille de salle, repas …)
  2. Effectuer une demande d’autorisation d’absence au plus tard le 12 avril 2022 (MODELE CI DESSOUS)  en joignant la convocation que nous vous enverrons à réception de votre inscription auprès de la FSU92 par mail.

DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE : ici

Nous vous enverrons un modèle de demande d’autorisation d’absence qu’il faudra faire parvenir avant le 12 avril 2022 à votre supérieur hiérarchique et (si vous êtes AESH) que vous devrez aussi envoyer en copie au coordinateur ou à la coordinatrice du PIAL dont vous dépendez.

Modele de demande d’autorisation d’absence ( qui doit être accompagné de votre convocation) :

Téléchargeable Ici

Nom :

Prénom :

Fonction :

Établissement :

 

À Monsieur – Madame le-la chef-fe d’établissement
ou
M.-Mme l’IEN (si vous travaillez dans les écoles)

 

Objet : demande de congé pour formation syndicale

J’ai l’honneur de solliciter une autorisation spéciale d’absence le 12 mai 2022 pour participer à un stage de formation syndicale sur le temps de travail.

Ce stage est organisé́ sous la responsabilité́ du Centre de formation de la Fédération Syndicale Unitaire qui figure sur la liste des centres et instituts dont les stages ou sessions ouvrent droit au congé pour la formation syndicale, comme prévu à l’article 1 du décret n° 84-474 du 15 juin 1984, avec maintient intégral du salaire.

Ce stage se déroulera à Malakoff. Il est organisé par la FSU92, sous l’égide du centre de formation de la FSU organisme agrée figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 13 janvier 2009, publié au Journal Officiel du 30 janvier 2009 pour la fonction publique d’État et arrêté du 30 novembre 2009 pour la fonction publique territoriale).

À                                 Le

Signature :

 

 

Partagez cet article !

Aller en haut